Vos questions ?


Vos questions ?

1. A partir de quand les euros seront-ils crédités sur mon compte ?

Les crédits sont versés mensuellement le 5 du mois directement dans l’application de paiement Chèques Verts Nanterre.

2. Je ne vais pas être là ce mois-ci. Comment faire ?

Vous recevrez quand même votre versement.

3. Je déménage en dehors de Nanterre, que dois-je faire ?

Si vous quittez définitivement le territoire envoyez un mail à contactweb@lechequiervert.fr ou un message dans l’application. Les versements seront stoppés.

4. Quels sont les lieux qui acceptent le paiement via l’application ?

Retrouvez tous les lieux d’utilisation, et leurs horaires sur l’annuaire dans l’application. Il est mis à jour régulièrement

5. Que se passe-t-il si je n’arrive pas à dépenser tous mes crédits à la fin du mois ?

Vos crédits peuvent être dépensés à tout moment pendant la durée du dispositif. Si vous ne consommez pas tout à la fin du mois, ils se cumulent avec ceux qui vous seront versés le mois suivant.

6. Que se passe-t-il si je n’arrive pas à dépenser tous mes crédits à la fin du programme ?

A l’issue du 6ème mois, votre compte est remis à zéro. Si vous n'utilisez pas vos crédits, ils seront définitivement perdus. Une alerte vous sera envoyée à mi-parcours et 1 mois avant l’échéance pour vous rappeler d’utiliser vos crédits avant la fin de vos droits.

7. J’habite à Nanterre. Est-ce que je peux aller dépenser mes crédits à Puteaux ?

Non, vos crédits ne sont utilisables que sur le territoire de Nanterre, dans certains commerces partenaires. Tous les lieux figurent dans la liste correspondante.

8. Quels produits puis-je acheter avec mes crédits ?

L’objectif est de favoriser une alimentation équilibrée, composée de fruits, légumes et légumineuses variés et choisis. Sont concernés l’ensemble des produits correspondants à ses catégories d’aliments. Sont exclus tous les autres produits, même alimentaires.

9. Comment savoir qu’un lieu est partenaire du CCAS Nanterre ?

La liste des lieux partenaires est accessible dans l’application, elle vous permet de géolocaliser les lieux. Vous retrouverez également chez chaque partenaire un QR code dédié à flasher pour régler vos achats.

10. Comment se concrétise un paiement via l’application CCAS Nanterre ?

Vous devrez utiliser l’application du Chèques Verts Nanterre préalablement installée sur votre smartphone. Votre identifiant et votre mot de passe vous seront adressés par mail une fois votre inscription validée. Une fois à la caisse, il faudra flasher le QR code du lieu, saisir le montant et tourner l’écran pour faire valider le paiement par la personne en caisse. Cela déclenche le virement instantané du montant sur le compte du lieu, qui recevra, en direct, une notification du paiement.

11. Que se passe-t-il si je n’arrive pas à dépenser tous mes crédits Chèques Verts à la fin du mois ?

Vos crédits peuvent être dépensés à tout moment pendant la durée du dispositif. Si vous ne consommez pas tout à la fin du mois, ils se cumulent avec ceux qui vous seront versés le mois suivant

12. Comment cela se passe si je n’ai pas de Smartphone ?

Le magasin ou la personne sur le marché peut vous trouver dans la liste des bénéficiaires et débiter votre compte à votre demande. Il vous demandera un code pour valider la transaction.